Cathédrale

L a caractéristique principale du verre cathédrale est son opacité et le relief sur l'une de ses faces : il a un aspect verre martelé alors que l'autre face est parfaitement lisse. Il aura l'avantage de flouter ce qui est de l'autre côté de la paroi, ce qui peut agrémenter un intérieur par exemple, pour une salle de bain ou un wc, tout en laissant passer de la lumière. Pour une paroi entre une cuisine et un séjour, c'est également un moyen de garder de la lumière sans toutefois que l'on voit distinctement ce qui se passe de l'autre côté de la paroi. C'est une séparation qui donnera de l'intimité et une impression d'espace sans couper la lumière comme le ferait une cloison à proprement parler.

Il s'agit d'un incontournable en intérieur qui apporte avec lui une touche vintage. C'est un matériau à la fois très décoratif et fonctionnel.

Catégorie :
Verres spéciaux
Type de matériau :
Verre structuré - cathédrale
Projet Type:
Interieur

Le Verre cathédrale

Le verre cathédrale est un verre imprimé décoratif. Ce vitrage imprimé permet de réaliser des espaces délimités par l’apparence, de conserver la luminosité et d’ajouter de la discrétion. Le verre martelé est utilisé en intérieur car il ne possède pas les qualités d’isolation qui pourront être celles d’un double vitrage notamment, et il demeure assez fragile.

L’intérêt du verre cathédrale c’est qu’il est à la fois décoratif et fonctionnel. Il fait partie de la famille des verres simples même s’il est possible de réaliser des verres feuilletés qui sont traités comme un verre cathédrale. C’est un verre imprimé avec des motifs tout de suite après son coulage. Il a donc une face lisse et une face en relief. Le verre cathédrale donne une allure originale et typique, classique ou contemporain à l’immeuble dans son ensemble.

Le verre cathédrale est un verre imprimé très solide mais aussi très à la mode. On le retrouve très souvent sur les portes vitrées, sur tout type de cloisons d’intérieur ou d’extérieur. Lvitrage cathédrale a su se réinventer et retrouver toutes ses lettres de noblesse.

La mode est également aux verrières et le verre cathédrale pourra agrémenter joliment une verrière moderne ou classique en variant les effets sur une surface vitrée importante. Les architectes le plébiscitent puisqu’il laissera passer la lumière, donner une sensation d’espace tout en créant des séparations visuelles sur une surface donnée. La vitre cathédrale se réinvente avec des utilisations toujours plus originales en cloison intérieures ou en séparation d’espace d’intimité. Ce type de verre trouve toute sa légitimité dans de petites surfaces, comme des appartements urbains ou des studios où les mètres carrés sont comptés et la luminosité un capital important à préserver: on peut donc compter sur le verre cathédrale pour créer des petits espaces d’intimité, tout en partageant largement une belle lumière dans l’espace général : cloison d’espace cuisine, de salle de bain ou de cabinet de toilette, tout en laissant passer la lumière.

Le verre cathédrale : un verre imprimé réputé

La spécificité du verre cathédrale

Creative and Idea

Le verre cathédrale est un verre imprimé. Tout de suite après l'avoir coulé puis laminé le verrier y porte un motif régulier. La feuille de verre a donc une face lisse et une face imprimée, donc en relief.
Cela lui confère un aspect verre martelé qui brouille l'image de tout ce qui se trouve derrière.

Avantage du verre cathédrale

Planing and Concept

Le verre cathédrale est un verre imprimé très solide mais aussi très à la mode. Provient de son apparence en petits carreaux arrondis, le verre martelé donne une apparence de carrelage ou de pièces de monnaies, qui rend les formes floues et décalées.
En général, il est utilisable dans beaucoup de cas de figure. On le retrouve très souvent sur les portes vitrées, sur tout type de cloison intérieur ou cloison extérieur, dans la salle de bain et pour
dissimuler vos toilettes et sanitaires.

Utilisation du verre cathédrale

Construction

Le verre cathédrale est un verre possédant une face en relief à l'aspect vitrage martelé ainsi qu'une face lisse. Il permet ainsi de rendre flou ce qui se trouve derrière tout en laissant passer la lumière et en gardant une impression d'espace. Cette particularité en fait un verre à la fois fonctionnel et décoratif.

Un vitrage imprimé utilisé en décoration intérieure. Grâce à ses motifs, ce vitrage décoratif permet de garantir l’intimité d’une pièce tout en laissant passer la lumière au travers.