À tambour

L es portes carrousels automatiques sont tout aussi prestigieuses qu’ élégantes.

Le style des portes carrousels s’adapte parfaitement aux bâtiments imposants. Les portes carrousels automatiques conviennent particulièrement là où il y a un trafic piétonnier élevé et où l’efficacité énergétique est importante, car elles forment un SAS contre les courants d’air chauds et froids.

Catégorie :
Porte automatique
Type de matériau :
Verre feuilleté
Projet Type:
Intérieur
Mode d'automatisation :
Automatique à tambour

PORTE AUTOMATIQUE A TAMBOUR

Il s’agit des portes automatiques constituées de à 3 ou 4 vantaux que l’on rencontre à l’entrée des magasins, dans des hôtels et restaurants notamment à l’entrée des cuisines. Les portes automatiques à tambour fonctionnent par détection de présence, afin de s’ouvrir et permettre le passage sans manœuvre de poignée et se refermer ensuite après une temporisation réglable.

Les portes automatiques à tambour sont des portes tournantes à 4 vantaux, et s’ouvrent en rotation en poussant et automatique.  Une porte à tambour s’avère être le meilleur choix dans la lutte contre les courants d’air, le bruit, la poussière et les fluctuations de température.

Vous avez une grande marge de choix pour les portes à tambour, non seulement quant aux formes, mais également au niveau des matériaux et des finitions de surface, tant l’éventail des possibilités est grand.
Des avantages au niveau sécuritaire pour la porte automatique ronde  : la vitesse de ce type d’ouverture est réglable, ce qui permet de réduire les risques d’accident. Une ouverture de 4 secondes est suffisante pour éviter les problèmes. Cependant, elle peut être augmentée en fonction des besoins de chacun. Dans ce même objectif, elle peut être munie d’un système anti-panique commandé par une manette, qui permet d’ouvrir la totalité de la baie. Équipée d’un dispositif d’ouverture d’urgence, elle s’ouvre automatiquement en cas de coupure d’électricité et lié au dispositif anti-incendie.

Les portes automatiques de service à tambour

La porte automatique à tambour : utile, pratique et sécuritaire

Creative and Idea

Utiles et pratiques, ces portes automatiques permettent également de limiter les dépenses en énergie (chauffage et rafraîchissement) en refermant la porte dès que son utilisation n'est plus requise.

Les portes à tambour forment incontestablement la partie la plus marquante de notre portefeuille. Ce n’est pas dû au fait de leurs dimensions parfois imposantes, mais plutôt à l’art et la manière dont les architectes peuvent les modifier et sans cesse les réinterpréter.

Pour vos choix techniques

Planing and Concept

Chaque porte à tambour est en quelque sorte unique. Cela s'explique car elles sont prises en compte bien plus tôt dans le concept architectural et dans le processus de planification que nos autres systèmes de portes automatiques.
Le client possède donc une grande marge de manœuvre, non seulement quant aux formes, mais également au niveau des matériaux et des finitions de surface, tant l’éventail des possibilités est grand.

Pour son utilisation

Construction

Les portes automatiques à tambour ne sont utilisables qu'en façade et doivent comporter un système de libération mécanique intrinsèque de sécurité. C'est-à-dire qu'en cas de poussée ou en cas de panne d'énergie, la position des portes doit être ouverte (libération des vantaux de l'axe du tambour) et non fermée, ce qui empêcherait la sortie du public.